Mercedes-Benz E 220 E 200 Kompressor (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: E 200 Kompressor essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2009
- Moteur: E 200 Kompressor
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence suralimenté de 1.8 litres avec compresseur
Mercedes-Benz E 220 E 200 Kompressor (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz E 220 E 200 Kompressor (2006-2009) équipée d'un moteur essence suralimenté Euro 4 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ dans plusieurs villes européennes. Ce modèle reste autorisé jusqu'en 2027 à Paris et 2035 à Bruxelles, mais nécessite une vignette Crit’Air ou LEZ pour circuler dès aujourd’hui. Découvrez les détails par ville et les solutions pour prolonger son utilisation.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 200 Kompressor Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sous conditions : elle devra être interdite à partir du 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour ce modèle.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé sans restriction à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air de classe 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 4 après les dates d'interdiction.
Conclusions
La Mercedes E 200 Kompressor Euro 4 reste utilisable jusqu'en 2027-2035 dans la plupart des villes, mais son accès se restreint progressivement. Ses atouts (puissance, confort) s'accompagnent désormais de coûts supplémentaires (vignettes) et d'une durée de circulation limitée dans les centres-villes. Une solution transitoire avant une éventuelle conversion électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur essence suralimenté par compresseur