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Mercedes-Benz E 220 E 200 BlueEFFICIENCY (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: E 200 BlueEFFICIENCY essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: E 200 BlueEFFICIENCY
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence conforme à la norme Euro 6

Mercedes-Benz E 220 E 200 BlueEFFICIENCY (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz E 220 E 200 BlueEFFICIENCY (2013-2016) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo 4 cylindres 2. 0L de 184 chevaux, conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son faible niveau d'émissions. En France, il est classé Crit'Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les principales villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 200 BlueEFFICIENCY Euro 6 essence (2013-2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette interdiction future s'applique à tous les véhicules thermiques, indépendamment de leur norme Euro.

En France

En France, la Mercedes E 220 Euro 6 est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Le modèle peut circuler sans limite, mais doit obligatoirement afficher sa vignette Crit'Air (coût : 3,67€), valable à vie.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en ZFE françaises jusqu'en 2030, consommation modérée. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, vignette bruxelloise coûteuse. Un choix raisonnable pour un usage urbain en France, mais à anticiper pour la Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes E 220 BlueEFFICIENCY Euro 6 de 2015 ?
Oui jusqu'au 31/12/2034. Après, interdiction totale. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes E 220 2014 est-elle acceptée en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, avec vignette Crit'Air 1. Aucune limitation avant 2030.
Faut-il une vignette pour la Mercedes E 200 Euro 6 à Amsterdam ?
Non, mais interdite à partir de 2030. Actuellement autorisée sans formalité.

Spécificités supplémentaires

Turbo essence, 4 cylindres