Mercedes-Benz E 220 E 200 BlueEFFICIENCY (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: E 200 BlueEFFICIENCY essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: E 200 BlueEFFICIENCY
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence conforme à la norme Euro 6
Mercedes-Benz E 220 E 200 BlueEFFICIENCY (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz E 220 E 200 BlueEFFICIENCY (2013-2016) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo 4 cylindres 2. 0L de 184 chevaux, conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son faible niveau d'émissions. En France, il est classé Crit'Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les principales villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 200 BlueEFFICIENCY Euro 6 essence (2013-2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette interdiction future s'applique à tous les véhicules thermiques, indépendamment de leur norme Euro.
En France
En France, la Mercedes E 220 Euro 6 est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Le modèle peut circuler sans limite, mais doit obligatoirement afficher sa vignette Crit'Air (coût : 3,67€), valable à vie.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en ZFE françaises jusqu'en 2030, consommation modérée. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, vignette bruxelloise coûteuse. Un choix raisonnable pour un usage urbain en France, mais à anticiper pour la Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo essence, 4 cylindres