Mercedes-Benz E 220 (E 300 e Hybride Rechargeable 2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: E 300 e hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Marseille (ZFE Marseille) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Strasbourg) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ Malines) | autorisé |
Belgique | Willebroek (LEZ Willebroek) | autorisé |
Belgique | Louvain (LEZ Louvain) | autorisé |
Belgique | Mons (LEZ Mons) | autorisé |
Belgique | Liège (LEZ Liège) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ Charleroi) | autorisé |
Belgique | Namur (LEZ Namur) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ Bruges) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: E 300 e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 320 ch (235 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable 2.0 litres avec 320 chevaux
Mercedes-Benz E 220 (E 300 e Hybride Rechargeable 2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz E 300 e Hybride Rechargeable (2019–) est un véhicule équipé d’un moteur essence 2.0L et d’une motorisation hybride rechargeable (320 ch) conforme à la norme Euro 6d. Ce modèle bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 en France, lui permettant de circuler dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) jusqu’à au moins 2025. En Belgique, il respecte les critères des LEZ grâce à son Euro 6d, sans restriction d’accès. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 300 e Hybride (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, même pour les véhicules autorisés.
En France
En France, la Mercedes E 300 e est classée Crit’Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. Une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour Paris et les autres ZFE.
Conclusions
La Mercedes E 300 e Hybride Rechargeable est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son Euro 6d et son statut Crit’Air 1. Ses avantages : accès garanti aux ZFE/LEZ, faible émission de CO₂. Inconvénient : coût élevé d’achat et nécessité de recharge pour une utilisation optimale.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, M274 engine