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Mercedes-Benz E 220 (E 300 e Hybride Rechargeable 2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: E 300 e hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Willebroek (LEZ Willebroek) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: E 300 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 2.0 litres avec 320 chevaux

Mercedes-Benz E 220 (E 300 e Hybride Rechargeable 2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz E 300 e Hybride Rechargeable (2019–) est un véhicule équipé d’un moteur essence 2.0L et d’une motorisation hybride rechargeable (320 ch) conforme à la norme Euro 6d. Ce modèle bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 en France, lui permettant de circuler dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) jusqu’à au moins 2025. En Belgique, il respecte les critères des LEZ grâce à son Euro 6d, sans restriction d’accès. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 300 e Hybride (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, même pour les véhicules autorisés.

En France

En France, la Mercedes E 300 e est classée Crit’Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. Une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour Paris et les autres ZFE.

Conclusions

La Mercedes E 300 e Hybride Rechargeable est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son Euro 6d et son statut Crit’Air 1. Ses avantages : accès garanti aux ZFE/LEZ, faible émission de CO₂. Inconvénient : coût élevé d’achat et nécessité de recharge pour une utilisation optimale.

Q&A

La Mercedes-Benz E 300 e 2019 est-elle autorisée en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, la Mercedes E 300 e Hybride (Euro 6d) est Crit’Air 1, autorisée sans restriction en ZFE Paris jusqu’en 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Mercedes E 220 Hybride ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour la LEZ de Bruxelles, même si le véhicule est autorisé.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour la Mercedes E 300 e ?
La vignette Crit’Air coûte 3,72€ en France. Elle est valable à vie.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, M274 engine