Mercedes-Benz E 250 CDI BlueEFFICIENCY (2009–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: E 250 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2016
- Moteur: E 250 CDI BlueEFFICIENCY
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.1L avec technologie BlueEFFICIENCY
Mercedes-Benz E 250 CDI BlueEFFICIENCY (2009–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz E 250 CDI BlueEFFICIENCY (2009–2016) est un modèle diesel Euro 5 équipé d’un moteur 2. 1L turbo et d’un filtre à particules. Ce véhicule est interdit dans certaines zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de ses émissions. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres villes européennes, ainsi que les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 250 CDI Euro 5 sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie autorise actuellement ce modèle. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz E 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la carte LEZ avant un trajet.
En France
En France, l’accès aux ZFE de Paris et Montpellier sera interdit à partir de 2027–2028 pour ce modèle. Strasbourg suivra en 2028, Grenoble en 2030. Lyon, Marseille, Toulouse et Nice l’autorisent actuellement. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Moteur fiable, consommation maîtrisée grâce à la technologie BlueEFFICIENCY. Inconvénients : Restrictions croissantes dans les grandes villes européennes. Prévoyez une solution alternative pour les trajets urbains après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo common rail, filtre à particules