Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz E 250 CDI BlueEFFICIENCY (2009–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: E 250 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2016
  • Moteur: E 250 CDI BlueEFFICIENCY
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.1L avec technologie BlueEFFICIENCY

Mercedes-Benz E 250 CDI BlueEFFICIENCY (2009–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz E 250 CDI BlueEFFICIENCY (2009–2016) est un modèle diesel Euro 5 équipé d’un moteur 2. 1L turbo et d’un filtre à particules. Ce véhicule est interdit dans certaines zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de ses émissions. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres villes européennes, ainsi que les solutions pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 250 CDI Euro 5 sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie autorise actuellement ce modèle. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz E 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la carte LEZ avant un trajet.

En France

En France, l’accès aux ZFE de Paris et Montpellier sera interdit à partir de 2027–2028 pour ce modèle. Strasbourg suivra en 2028, Grenoble en 2030. Lyon, Marseille, Toulouse et Nice l’autorisent actuellement. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Avantages : Moteur fiable, consommation maîtrisée grâce à la technologie BlueEFFICIENCY. Inconvénients : Restrictions croissantes dans les grandes villes européennes. Prévoyez une solution alternative pour les trajets urbains après 2027.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Mercedes E 250 CDI Euro 5 de 2012 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. La ZFE Paris interdira les diesels Euro 5 à cette date. Vignette Crit’Air 2 obligatoire.
Quelle vignette pour Bruxelles avec une Mercedes E 250 CDI 2009 ?
Aucune vignette permanente. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz E 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes E 250 CDI Euro 5 est-elle autorisée à Lyon ?
Oui, actuellement autorisée dans la ZFE Lyon. Aucune restriction annoncée pour les diesels Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Turbo common rail, filtre à particules