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Mercedes-Benz E 250 (2009–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: E 250 CGI BlueEFFICIENCY essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2016
  • Moteur: E 250 CGI BlueEFFICIENCY
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.8L avec technologie BlueEFFICIENCY

Mercedes-Benz E 250 (2009–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz E 250 CGI BlueEFFICIENCY (2009-2016) est équipée d'un moteur essence turbo 1. 8L Euro 5, développant 204 chevaux. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 5, bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones ZFE en France grâce à la vignette Crit’Air 2. En Belgique, il reste autorisé dans les LEZ jusqu'en 2035, mais nécessite une vignette journalière à Bruxelles. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches pour circuler en Europe.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 250 Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez toujours la vignette avant de circuler dans les LEZ belges.

En France

En France, la Mercedes E 250 Euro 5 essence est classée Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) jusqu'à l'éventuel durcissement des règles. Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules Crit’Air 2 dans les ZFE françaises à ce jour. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour accéder à ces zones.

Conclusions

La Mercedes E 250 Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence turbo émet moins de particules qu'un diesel, mais son accès à Bruxelles nécessite une vignette payante. Anticipez les restrictions post-2035 en Belgique et surveillez les évolutions des ZFE françaises.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes E 250 CGI BlueEFFICIENCY de 2012 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes E 250 Euro 5 essence est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction annoncée pour les Crit’Air 2.
Quand sera interdite la Mercedes E 250 Euro 5 à Amsterdam ?
À partir du 1er janvier 2030. Vérifiez les exceptions pour les véhicules anciens.

Spécificités supplémentaires

Turbochargé, injection directe