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Mercedes-Benz E 250 d (2016–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: E 250 d diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2020
  • Moteur: E 250 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.0 litres avec 204 chevaux, conforme à la norme Euro 6.

Mercedes-Benz E 250 d (2016–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Mercedes-Benz E 250 d (2016–2020) est équipée d'un moteur diesel 2. 0 litres OM654 de 204 chevaux, conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe grâce à son faible taux d'émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 250 d (2016–2020) est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesels Euro 6 à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mercedes E 250 d est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille). Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit'Air 2 est recommandé pour anticiper d'éventuelles restrictions.

Conclusions

La Mercedes E 250 d reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à son moteur Euro 6. Ses points faibles : des interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes françaises, et l'obligation d'une vignette payante à Bruxelles. Son moteur OM654, moderne et économe, lui permet de rester compétitive face aux nouvelles réglementations.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes E 250 d 2019 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mercedes E 250 d Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes E 250 d 2017 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, aucun restriction actuelle. Classée Crit'Air 2, elle est autorisée dans toutes les ZFE françaises.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Montpellier avec ma E 250 d ?
Jusqu'en janvier 2028. Les diesels Euro 6 seront interdits dans la ZFE Montpellier à cette date.

Spécificités supplémentaires

OM654 engine