Mercedes-Benz E 250 d (2016–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Motorisation: E 250 d diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: E 250 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.0 litres avec 204 chevaux, conforme à la norme Euro 6.
Mercedes-Benz E 250 d (2016–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Mercedes-Benz E 250 d (2016–2020) est équipée d'un moteur diesel 2. 0 litres OM654 de 204 chevaux, conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe grâce à son faible taux d'émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 250 d (2016–2020) est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesels Euro 6 à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Mercedes E 250 d est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille). Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit'Air 2 est recommandé pour anticiper d'éventuelles restrictions.
Conclusions
La Mercedes E 250 d reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à son moteur Euro 6. Ses points faibles : des interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes françaises, et l'obligation d'une vignette payante à Bruxelles. Son moteur OM654, moderne et économe, lui permet de rester compétitive face aux nouvelles réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM654 engine