Mercedes-Benz E 250 e (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: E 250 e hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Le Mans | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Limoges | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: E 250 e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 299 ch (220 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable 2.0 litres avec 299 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.
Mercedes-Benz E 250 e (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Mercedes-Benz E 250 e est un modèle hybride rechargeable de 299 chevaux, conforme à la norme Euro 6d. Commercialisée depuis 2020, elle bénéficie d’une motorisation essence propre, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles, et 24 autres villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 250 e (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son statut hybride essence et sa norme Euro 6d lui évitent toute restriction.
En France
En France, la Mercedes E 250 e est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum. La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais elle est gratuite ou à faible coût selon la ville.
Conclusions
La Mercedes E 250 e est un véhicule avantageux pour circuler en ville : faible émission de CO₂, accès garanti aux ZFE/LEZ, et motorisation puissante. Aucune restriction majeure n’est à craindre dans les 5 prochaines années.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid