Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz E 250 e (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: E 250 e hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Reims autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Angers autorisé
France Le Mans autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Limoges autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: E 250 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 299 ch (220 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 2.0 litres avec 299 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.

Mercedes-Benz E 250 e (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Mercedes-Benz E 250 e est un modèle hybride rechargeable de 299 chevaux, conforme à la norme Euro 6d. Commercialisée depuis 2020, elle bénéficie d’une motorisation essence propre, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles, et 24 autres villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 250 e (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son statut hybride essence et sa norme Euro 6d lui évitent toute restriction.

En France

En France, la Mercedes E 250 e est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum. La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais elle est gratuite ou à faible coût selon la ville.

Conclusions

La Mercedes E 250 e est un véhicule avantageux pour circuler en ville : faible émission de CO₂, accès garanti aux ZFE/LEZ, et motorisation puissante. Aucune restriction majeure n’est à craindre dans les 5 prochaines années.

Q&A

La Mercedes E 250 e 2020 peut-elle entrer dans Bruxelles ?
Oui, sans restriction.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mercedes E 250 e à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite ou à 3,70€) est obligatoire en ZFE.
La Mercedes E 250 e est-elle interdite dans les ZFE après 2025 ?
Non, son statut Euro 6d la protège des interdictions jusqu’en 2030 au moins.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid