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Mercedes-Benz E 260 CDI (2009-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Motorisation: E 260 CDI diesel – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) 2028-01
France Grenoble (ZFE Grenoble) 2030-01
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) 2028-01
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
Royaume-Uni London (ULEZ) autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan (Area B) 2030-10
Italie Rome (ZTL) autorisé
Espagne Barcelona (ZBE) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–Présent
  • Moteur: E 260 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel biturbo de 2.1 litres

Mercedes-Benz E 260 CDI (2009-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz E 260 CDI (2009-) est un modèle diesel Euro 6d équipé d'un moteur biturbo 2. 1L de 204 ch. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme Euro 6d, mais certaines restrictions s'appliquent selon les villes. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris et 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 260 CDI Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6d. Attention : Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. La vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité actuelle en ZFE grâce à l'Euro 6d. Inconvénients : Restrictions à venir dès 2028 dans certaines villes. Ce diesel reste une option viable à court terme, mais son usage en ville sera progressivement limité.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes E 260 CDI Euro 6d de 2009 ?
Oui, actuellement autorisée sans restriction dans la ZFE Paris. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
La Mercedes E 260 CDI est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, autorisée jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour rouler à Lyon avec ce modèle ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbo