Mercedes-Benz E 260 CGI (2006-2009) - Guide ZFE/LEZ Euro 5a Essence
Motorisation: E 260 CGI essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2009
- Moteur: E 260 CGI
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur essence avec compresseur et injection directe
Mercedes-Benz E 260 CGI (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
Le Mercedes-Benz E 260 CGI (2006-2009) est un modèle essence Euro 5a équipé d'un moteur 1. 8L avec compresseur et injection directe (204 ch). Son statut environnemental lui permet actuellement d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions européennes, avec des restrictions prévues à partir de 2030-2035 dans certaines villes. Découvrez son accès détaillé en ZFE/LEZ et les solutions de vignettes.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes E 260 CGI Euro 5a reste autorisé jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction de puissance ni d'émissions ne s'applique actuellement au modèle.
En France
Le véhicule est actuellement autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) grâce à sa norme Euro 5a. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les essences Euro 5 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Ce Mercedes E 260 CGI reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 selon les zones. Ses atouts : vignette Crit'Air 2 en France, accès immédiat aux ZFE. Points de vigilance : interdictions programmées à Bruxelles/Amsterdam/Milan et coût des vignettes journalières en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compressor and direct injection