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Mercedes-Benz E 260 CGI (2006-2009) - Guide ZFE/LEZ Euro 5a Essence

Motorisation: E 260 CGI essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2009
  • Moteur: E 260 CGI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5a

Moteur essence avec compresseur et injection directe

Mercedes-Benz E 260 CGI (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a

Le Mercedes-Benz E 260 CGI (2006-2009) est un modèle essence Euro 5a équipé d'un moteur 1. 8L avec compresseur et injection directe (204 ch). Son statut environnemental lui permet actuellement d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions européennes, avec des restrictions prévues à partir de 2030-2035 dans certaines villes. Découvrez son accès détaillé en ZFE/LEZ et les solutions de vignettes.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes E 260 CGI Euro 5a reste autorisé jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction de puissance ni d'émissions ne s'applique actuellement au modèle.

En France

Le véhicule est actuellement autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) grâce à sa norme Euro 5a. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les essences Euro 5 dans les ZFE françaises.

Conclusions

Ce Mercedes E 260 CGI reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 selon les zones. Ses atouts : vignette Crit'Air 2 en France, accès immédiat aux ZFE. Points de vigilance : interdictions programmées à Bruxelles/Amsterdam/Milan et coût des vignettes journalières en Belgique.

Q&A

Mon Mercedes-Benz E 260 CGI (2006-2009) Euro 5a essence est-il autorisé à Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ai-je besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris avec ce véhicule ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire (3,67€) pour circuler dans la ZFE parisienne.
Quand sera interdit le E 260 CGI Euro 5a à Amsterdam ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2030 dans la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Compressor and direct injection