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Mercedes-Benz E 250 CDI (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: E 250 CDI diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: E 250 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1L avec injection common rail, norme Euro 6

Mercedes-Benz E 250 CDI (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz E 250 CDI (2013-2016) est un modèle Diesel Euro 6 équipé d'un moteur 2. 1L turbo à injection common rail (204 ch). Norme antipollution élevée, elle est autorisée dans la plupart des ZFE en Europe, mais certaines villes comme Bruxelles, Milan ou Strasbourg prévoient des interdictions progressives d'ici 2030. Ce guide détaille les restrictions par ville et les solutions pour circuler (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 250 CDI Euro 6 (2013-2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions arrivent : interdiction à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air via le site bruxellois.

En France

En France, la Mercedes E 250 CDI Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire pour circuler. Aucune taxe journalière n'est appliquée actuellement.

Conclusions

La Mercedes E 250 CDI Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à sa norme récente. Cependant, son statut Diesel la rend vulnérable aux futures interdictions (dès 2028 à Montpellier). Privilégiez les trajets hors ZFE ou prévoyez un budget vignette pour Bruxelles/Strasbourg.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes E 250 CDI Euro 6 (2013-2016) ?
Oui, la ZFE de Paris autorise les Diesel Euro 6 comme votre Mercedes E 250 CDI sans restriction. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
Ma Mercedes E 250 CDI sera-t-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, l'interdiction à Bruxelles pour les Diesel Euro 6 débute en 2030. Accès possible avant cette date sans vignette.
Quelles villes françaises interdiront ma Mercedes E 250 CDI en premier ?
Montpellier et Strasbourg interdiront votre véhicule dès 2028. Grenoble suivra en 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo, injection common rail