Mercedes-Benz E 250 CDI (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: E 250 CDI diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: E 250 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.1L avec injection common rail, norme Euro 6
Mercedes-Benz E 250 CDI (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz E 250 CDI (2013-2016) est un modèle Diesel Euro 6 équipé d'un moteur 2. 1L turbo à injection common rail (204 ch). Norme antipollution élevée, elle est autorisée dans la plupart des ZFE en Europe, mais certaines villes comme Bruxelles, Milan ou Strasbourg prévoient des interdictions progressives d'ici 2030. Ce guide détaille les restrictions par ville et les solutions pour circuler (vignettes, dérogations).
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 250 CDI Euro 6 (2013-2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions arrivent : interdiction à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air via le site bruxellois.
En France
En France, la Mercedes E 250 CDI Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire pour circuler. Aucune taxe journalière n'est appliquée actuellement.
Conclusions
La Mercedes E 250 CDI Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à sa norme récente. Cependant, son statut Diesel la rend vulnérable aux futures interdictions (dès 2028 à Montpellier). Privilégiez les trajets hors ZFE ou prévoyez un budget vignette pour Bruxelles/Strasbourg.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, injection common rail