Mercedes-Benz E 260 CDI (2009–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: E 260 CDI diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2013
- Moteur: E 260 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.1L avec injection common rail
Mercedes-Benz E 260 CDI (2009–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Mercedes-Benz E 260 CDI (2009–2013) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur 2. 1L Turbo à injection common rail (204 ch). Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers à partir de 2026–2027. Retrouvez les dates clés, les vignettes requises et les restrictions par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 260 CDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste autorisé en Flandre rurale et en Wallonie sans limitation.
En France
En France, la E 260 CDI Euro 5 est actuellement autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdite à Paris (2027), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune restriction n’est prévue à Grenoble avant 2030.
Conclusions
La Mercedes E 260 CDI Euro 5 reste un choix viable jusqu’en 2026–2027 dans la plupart des villes, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes métropoles. Ses atouts (confort, motorisation fiable) sont à pondérer avec les futures interdictions ZFE, notamment pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, injection common rail