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Mercedes-Benz E 260 CDI (2009–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: E 260 CDI diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2013
  • Moteur: E 260 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.1L avec injection common rail

Mercedes-Benz E 260 CDI (2009–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Mercedes-Benz E 260 CDI (2009–2013) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur 2. 1L Turbo à injection common rail (204 ch). Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers à partir de 2026–2027. Retrouvez les dates clés, les vignettes requises et les restrictions par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 260 CDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste autorisé en Flandre rurale et en Wallonie sans limitation.

En France

En France, la E 260 CDI Euro 5 est actuellement autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdite à Paris (2027), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune restriction n’est prévue à Grenoble avant 2030.

Conclusions

La Mercedes E 260 CDI Euro 5 reste un choix viable jusqu’en 2026–2027 dans la plupart des villes, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes métropoles. Ses atouts (confort, motorisation fiable) sont à pondérer avec les futures interdictions ZFE, notamment pour les trajets urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Mercedes E 260 CDI Euro 5 de 2010 ?
Oui, la Mercedes E 260 CDI Euro 5 (2010) est autorisée dans la ZFE Paris jusqu’en janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Quelle vignette faut-il pour Bruxelles avec une E 260 CDI ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes E 260 CDI Euro 5 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 2 ?
Oui, ce modèle diesel Euro 5 dispose de la vignette Crit’Air 2, nécessaire pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo, injection common rail