Mercedes-Benz E 260 CGI (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: E 260 CGI essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2011
- Moteur: E 260 CGI
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.8L avec injection directe
Mercedes-Benz E 260 CGI (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz E 260 CGI (2009–2011) est un modèle essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo de 1. 8L. Ce véhicule bénéficie d’une motorisation conforme aux normes antipollution Euro 5, ce qui lui permet actuellement d’accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence Euro 5. Ce guide détaille les règles d’accès en Belgique, en France, et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz E 260 CGI Euro 5 (2009–2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Les propriétaires doivent néanmoins surveiller les éventuelles mises à jour des réglementations locales.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5, mais vérifiez les annonces locales pour les ajustements.
Conclusions
La Mercedes-Benz E 260 CGI (2009–2011) reste un bon choix pour circuler en ville grâce à son statut Euro 5. Avantages : accès autorisé en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Inconvénient : nécessité d’une vignette à Bruxelles et surveillance des futures restrictions post-2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, injection directe