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Mercedes-Benz E 260 CGI (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: E 260 CGI essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2011
  • Moteur: E 260 CGI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.8L avec injection directe

Mercedes-Benz E 260 CGI (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz E 260 CGI (2009–2011) est un modèle essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo de 1. 8L. Ce véhicule bénéficie d’une motorisation conforme aux normes antipollution Euro 5, ce qui lui permet actuellement d’accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence Euro 5. Ce guide détaille les règles d’accès en Belgique, en France, et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz E 260 CGI Euro 5 (2009–2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Les propriétaires doivent néanmoins surveiller les éventuelles mises à jour des réglementations locales.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5, mais vérifiez les annonces locales pour les ajustements.

Conclusions

La Mercedes-Benz E 260 CGI (2009–2011) reste un bon choix pour circuler en ville grâce à son statut Euro 5. Avantages : accès autorisé en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Inconvénient : nécessité d’une vignette à Bruxelles et surveillance des futures restrictions post-2025.

Q&A

La Mercedes-Benz E 260 CGI 2009 Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Mercedes E 260 CGI 2010 ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes E 260 Euro 5 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030 (norme Euro 5 non acceptée).

Spécificités supplémentaires

Turbo, injection directe