Mercedes-Benz E 260 CGI (2011–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5b
Motorisation: E 260 CGI(2) essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2013
- Moteur: E 260 CGI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence turbo de 1.8L avec injection directe, norme Euro 5b
Mercedes-Benz E 260 CGI (2011–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5b
La Mercedes-Benz E 260 CGI (2011-2013) est un modèle essence Euro 5b équipé d'un moteur turbo 1. 8L de 204 chevaux. Ce véhicule reste actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) grâce à sa norme antipollution. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions futures. Découvrez son statut détaillé par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 260 CGI Euro 5b (2011-2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Attention : les interdictions totales sont prévues à partir de janvier 2035 dans les 3 grandes villes.
En France
En France, ce modèle est accepté dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune date d'exclusion n'est annoncée pour les véhicules Euro 5b essence, mais vérifiez les mises à jour régulières des règlements locaux.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises, vignette Crit'Air peu coûteuse. Motorisation performante et éligible aux aides d'entretien. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, vignette journalière onéreuse à Bruxelles. Une alternative à considérer pour les trajets urbains fréquents en Europe de l'Ouest.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, injection directe