Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz E 260 CGI (2011–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5b

Motorisation: E 260 CGI(2) essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2013
  • Moteur: E 260 CGI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence turbo de 1.8L avec injection directe, norme Euro 5b

Mercedes-Benz E 260 CGI (2011–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5b

La Mercedes-Benz E 260 CGI (2011-2013) est un modèle essence Euro 5b équipé d'un moteur turbo 1. 8L de 204 chevaux. Ce véhicule reste actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) grâce à sa norme antipollution. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions futures. Découvrez son statut détaillé par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 260 CGI Euro 5b (2011-2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Attention : les interdictions totales sont prévues à partir de janvier 2035 dans les 3 grandes villes.

En France

En France, ce modèle est accepté dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune date d'exclusion n'est annoncée pour les véhicules Euro 5b essence, mais vérifiez les mises à jour régulières des règlements locaux.

Conclusions

Avantages : Accès libre en ZFE françaises, vignette Crit'Air peu coûteuse. Motorisation performante et éligible aux aides d'entretien. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, vignette journalière onéreuse à Bruxelles. Une alternative à considérer pour les trajets urbains fréquents en Europe de l'Ouest.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes E 260 CGI 2012 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes E 260 Euro 5b nécessite-t-elle une vignette Crit'Air à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Quand sera interdite la Mercedes E 260 2013 à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030. Prévoyez un autre véhicule pour Amsterdam après cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo, injection directe