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Mercedes-Benz E 260 E 220 d (2016-2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: E 220 d diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: E 220 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 194 ch (143 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Mercedes-Benz E 260 E 220 d (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz E 260 E 220 d (2016-2018) est équipée d'un moteur diesel Turbo 2. 0L Euro 6, développant 194 chevaux. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 dans certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg. Ce guide détaille les règles d'accès par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction intervient en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en Belgique, sous réserve des futurs seuils LEZ.

En France

En France, la Mercedes E 220 d Euro 6 est acceptée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdissent son accès à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour ce modèle, mais vérifiez les mises à jour des règles locales avant tout trajet.

Conclusions

La Mercedes E 220 d Euro 6 est un véhicule polyvalent et encore autorisé dans la majorité des ZFE européennes. Ses points faibles : les interdictions annoncées à Montpellier, Strasbourg et Amsterdam, ainsi que le coût de la vignette bruxelloise. Un choix judicieux pour les trajets urbains jusqu'en 2028, mais à éviter pour de longs investissements.

Q&A

La Mercedes-Benz E 220 d (2016-2018) Euro 6 est-elle autorisée à Bruxelles après 2030 ?
Non, l'accès à la LEZ de Bruxelles sera interdit à partir de janvier 2030 pour ce modèle. Vignette journalière possible jusqu’à cette date.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec la Mercedes E 220 d ?
Non, ce modèle Euro 6 est actuellement exempté de vignette Crit’Air dans la ZFE Grand Paris.
Quelles villes françaises interdiront la Mercedes E 220 d en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030. Vérifiez les dates exactes avant de circuler.

Spécificités supplémentaires

Turbo