Mercedes-Benz E 260 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: E 300 e hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Courtrai | autorisé |
Belgique | Ostende | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: E 300 e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 320 ch (235 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur hybride rechargeable de 2.0 litres
Mercedes-Benz E 260 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Mercedes-Benz E 260 hybride rechargeable (E 300 e), commercialisée depuis 2018, répond à la norme Euro 6d-TEMP. Ce véhicule combine un moteur essence 2. 0 L et une motorisation électrique, offrant une puissance de 320 ch. Grâce à sa classification environnementale élevée, il est généralement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les réglementations pour la France, la Belgique et d’autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz E 260 Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle grâce à sa norme Euro récente.
En France
En France, la Mercedes E 260 hybride est classée Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Aucune restriction n’est appliquée pour les véhicules Euro 6d-TEMP, même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Mercedes-Benz E 260 hybride Euro 6d-TEMP est un choix judicieux pour circuler en ville grâce à sa faible émission et son accès facilité aux ZFE. Points forts : autonomie électrique, vignette Crit’Air 1. Point faible : coût élevé de la vignette bruxelloise en usage ponctuel.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid