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Mercedes-Benz E 260 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: E 300 e hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Rennes autorisé
France Lille autorisé
France Reims autorisé
France Toulon autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Courtrai autorisé
Belgique Ostende autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: E 300 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur hybride rechargeable de 2.0 litres

Mercedes-Benz E 260 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz E 260 hybride rechargeable (E 300 e), commercialisée depuis 2018, répond à la norme Euro 6d-TEMP. Ce véhicule combine un moteur essence 2. 0 L et une motorisation électrique, offrant une puissance de 320 ch. Grâce à sa classification environnementale élevée, il est généralement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les réglementations pour la France, la Belgique et d’autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz E 260 Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle grâce à sa norme Euro récente.

En France

En France, la Mercedes E 260 hybride est classée Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Aucune restriction n’est appliquée pour les véhicules Euro 6d-TEMP, même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mercedes-Benz E 260 hybride Euro 6d-TEMP est un choix judicieux pour circuler en ville grâce à sa faible émission et son accès facilité aux ZFE. Points forts : autonomie électrique, vignette Crit’Air 1. Point faible : coût élevé de la vignette bruxelloise en usage ponctuel.

Q&A

La Mercedes-Benz E 260 Euro 6d-TEMP 2018 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et sa classification Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Mercedes ?
Ce modèle sera-t-il interdit dans les ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d-TEMP resteront autorisés au moins jusqu’en 2030 dans la majorité des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid