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Mercedes-Benz E 260 E 350 d (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: E 350 d diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: E 350 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 3.0 litres

Mercedes-Benz E 260 E 350 d (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Mercedes-Benz E 260 E 350 d (2016–2018) est équipé d'un moteur diesel turbo 3. 0 litres conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa motorisation récente. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Milan prévoient des restrictions à partir de 2025 à 2031. Ce guide détaille les règles d'accès, les dates d'interdiction et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes E 350 d Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ en 2024. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les contrôles se font via les caméras de lecture de plaques.

En France

En France, ce véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche n'est nécessaire à Marseille, Nice ou Toulouse où les contrôles sont suspendus.

Conclusions

Le Mercedes E 350 d Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028–2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : un couple élevé et une consommation maîtrisée. Points faibles : les interdictions progressives des diesel dans les grandes villes et le coût de la vignette bruxelloise. Vérifiez les dates clés avant un trajet en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec mon Mercedes E 350 d Euro 6 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 260 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'interdiction totale débute en 2030.
Le Mercedes E 260 E 350 d 2017 est-il accepté en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. Il nécessite une vignette Crit'Air 2 (3,67€ valable à vie).
Quand sera interdit le Mercedes E 350 d Euro 6 à Montpellier ?
À partir de janvier 2028. Utilisez un véhicule électrique ou Crit'Air 1 après cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo