Mercedes-Benz E 270 CDI (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: E 270 CDI diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: E 270 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo common rail de 2.7 litres
Mercedes-Benz E 270 CDI (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mercedes-Benz E 270 CDI (1999–2002) est un modèle diesel Euro 3 équipé d’un moteur turbo common rail de 2,7 litres (170 ch). Malgré sa fiabilité, sa norme Euro 3 le rend non conforme aux réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et sera progressivement banni ailleurs d’ici 2024. Découvrez les restrictions précises et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 270 CDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de ses émissions. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Aucune dérogation n’est accordée pour ce modèle dans les zones LEZ flamandes.
En France
En France, la Mercedes E 270 CDI est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) dès 2024. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent l’interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel, rendant la circulation impossible sans risquer une amende (68 à 375€). Seuls les véhicules Euro 4 ou supérieurs sont autorisés.
Conclusions
La Mercedes E 270 CDI (1999–2002) reste un véhicule robuste, mais son moteur Euro 3 diesel le rend incompatible avec les ZFE/LEZ européennes. Si vous résidez en Wallonie ou hors métropoles, son usage est possible. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule récent (Euro 4 minimum) ou des alternatives comme les ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail