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Mercedes-Benz E 270 CDI (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: E 270 CDI(2) diesel – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2009
  • Moteur: E 270 CDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 4

Mise à jour du E 270 CDI avec une légère augmentation de puissance et conformité Euro 4.

Mercedes-Benz E 270 CDI (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mercedes-Benz E 270 CDI (2006–2009) équipée du moteur diesel 2.7L Euro 4 est concernée par les restrictions ZFE dans plusieurs villes européennes. Avec 177 chevaux et une vignette Crit’Air 2 en France, son accès est déjà interdit à Bruxelles, Anvers et Gand, et le sera à Paris et Lyon à partir de 2025. Ce guide détaille les règles applicables à ce modèle selon les dernières réglementations environnementales.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 270 CDI Euro 4 (2006–2009) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l’achat d’une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule ne pourra pas circuler durablement dans les centres-villes belges sans modification de sa motorisation.

En France

En France, la E 270 CDI Euro 4 est classée Crit’Air 2. Son accès sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Une amende de 68€ à 375€ est prévue en cas de non-respect. Aucune vignette dérogatoire n’existe pour les ZFE françaises.

Conclusions

Ce modèle Mercedes diesel offre un bon rapport performance/consommation mais voit son utilité réduite en milieu urbain. Son interdiction progressive dans les ZFE françaises (2025-2029) et son exclusion permanente des LEZ belges en font un choix risqué pour les trajets réguliers en ville. Une conversion au GPL ou un remplacement par un modèle Euro 6+ sont à envisager pour une utilisation durable.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes E 270 CDI Euro 4 de 2008 ?
Non, l'accès est interdit depuis 2022. Une vignette journalière à 35€ permet une dérogation ponctuelle.
Quelle vignette Crit’Air pour la Mercedes E 270 CDI 2007 en France ?
Crit’Air 2. Autorisée à Paris jusqu'au 31/12/2024, puis interdite en ZFE à partir de 2025.
La E 270 CDI 2009 est-elle acceptée dans la ZFE de Lyon ?
Oui jusqu'au 31/12/2024. Interdiction à partir du 1er janvier 2025 pour les Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail, mise à jour de la puissance