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Mercedes-Benz E 270 (2005–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: OM 642 DE 30 LA diesel – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2006
  • Moteur: OM 642 DE 30 LA
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo V6 de 3.0 litres avec common rail, conforme à la norme Euro 4.

Mercedes-Benz E 270 (2005–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

La Mercedes-Benz E 270 (OM 642 DE 30 LA) est un modèle diesel Euro 4 commercialisé entre 2005 et 2006. Avec sa motorisation V6 de 3.0 litres et 177 chevaux, elle est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes, selon les normes Euro et les réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 270 Diesel Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour accéder exceptionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Ce véhicule ne pourra pas être régularisé (pas de mise à niveau Euro 5 possible).

En France

En France, la Mercedes E 270 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg la bannira en 2027, et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 4 (6€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions.

Conclusions

Points forts : Confortable et robuste, cette E 270 reste utilisable hors des grandes métropoles. Points faibles : Interdiction définitive dans 8 villes européennes dès 2025, et vignettes coûteuses en Belgique. Une solution pour les trajets urbains : privilégier les véhicules essence Euro 6 ou électriques.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec ma Mercedes E 270 Diesel 2005 ?
Non. La Mercedes E 270 Diesel Euro 4 (2005) sera interdite dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025, même avec une vignette Crit'Air.
Quelle vignette pour la Mercedes E 270 à Bruxelles ?
Aucune vignette permanente n'est disponible. Un pass journalier (35€) permet un accès ponctuel, malgré l'interdiction générale.
La Mercedes E 270 2006 est-elle éligible Crit'Air 3 ?
Non. Ce diesel Euro 4 reçoit la vignette Crit'Air 4. Seuls les diesels Euro 5 et 6 obtiennent Crit'Air 3 ou mieux.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail, 7 vitesses automatique