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Mercedes-Benz E 280 (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: E 280 CGI essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2013
  • Moteur: E 280 CGI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V6 de 3.0 litres avec 231 chevaux et injection directe.

Mercedes-Benz E 280 (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz E 280 CGI (2009-2013) est un véhicule essence Euro 5 équipé d'un moteur V6 de 3. 0 litres développant 231 chevaux. Ce modèle répond aux normes environnementales strictes, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. En France, il est actuellement autorisé partout grâce à sa classification Crit'Air 1. En Belgique, il peut circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035, sous réserve d'obtention d'une vignette LEZ. Décryptage détaillé.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 280 Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains, mais prévoyez le coût de la vignette pour les déplacements en région bruxelloise.

En France

En France, la Mercedes E 280 CGI Euro 5 est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction horaire. Aucune vignette payante n'est requise. Cette motorisation essence respecte les seuils d'émissions actuels, faisant de ce véhicule un choix adapté pour les déplacements urbains en France métropolitaine.

Conclusions

La Mercedes E 280 Euro 5 allie performance V6 et accès facilité aux centres-villes européens. En France, sa classification Crit'Air 1 est un atout majeur. En Belgique, son utilisation reste possible jusqu'en 2035 moyennant une vignette à Bruxelles. Points de vigilance : coût de la vignette belge et interdictions prévues à Amsterdam (2030) et Milan (2030) pour les véhicules essence Euro 5.

Q&A

La Mercedes-Benz E 280 CGI Euro 5 (2009-2013) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est classé Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Faut-il une vignette pour la Mercedes E 280 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Mercedes E 280 Euro 5 est-elle autorisée à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030. Circulation autorisée jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

V6, injection directe