Mercedes-Benz E 300 BlueTEC Hybrid (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: E 300 BlueTEC Hybrid hybrid – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2026-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Lille | 2024-09 |
France | Strasbourg | 2025-01 |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | 2024-01 |
France | Aix-Marseille | 2024-09 |
France | Toulon | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Rennes | 2025-01 |
France | Reims | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Rouen | 2024-01 |
France | Tours | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Limoges | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: E 300 BlueTEC Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride diesel de 2.1 litres combiné à un moteur électrique
Mercedes-Benz E 300 BlueTEC Hybrid (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz E 300 BlueTEC Hybrid (2013-2016) combine un moteur diesel Euro 6 et une motorisation électrique, offrant une faible émission de CO₂. Ce véhicule hybride rechargeable de 204 chevaux est conforme aux normes environnementales les plus strictes, lui permettant de circuler dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits d'accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 300 BlueTEC Hybrid (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 2 (vignette à 6,80€). Il est autorisé dans toutes les ZFE jusqu'en 2024. À Paris, l'accès sera restreint à partir de 2025 pour les diesels, même Euro 6. Vérifiez localement (Lyon, Grenoble. . . ) car certaines villes anticipent les interdictions.
Conclusions
Avantages : Conformité Euro 6, accès facilité jusqu'en 2024/2025, économie de carburant grâce à l'hybridation. Inconvénients : Restrictions futures à Paris, vignettes payantes en Belgique, et interdictions potentielles dans certaines métropoles après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride diesel-électrique