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Mercedes-Benz E 300 BlueTEC Hybrid (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: E 300 BlueTEC Hybrid hybrid – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2026-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Lille 2024-09
France Strasbourg 2025-01
France Montpellier autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nice autorisé
France Nantes 2024-01
France Aix-Marseille 2024-09
France Toulon autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Rennes 2025-01
France Reims autorisé
France Le Havre autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Metz autorisé
France Nancy autorisé
France Rouen 2024-01
France Tours autorisé
France Dijon autorisé
France Limoges autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: E 300 BlueTEC Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride diesel de 2.1 litres combiné à un moteur électrique

Mercedes-Benz E 300 BlueTEC Hybrid (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz E 300 BlueTEC Hybrid (2013-2016) combine un moteur diesel Euro 6 et une motorisation électrique, offrant une faible émission de CO₂. Ce véhicule hybride rechargeable de 204 chevaux est conforme aux normes environnementales les plus strictes, lui permettant de circuler dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits d'accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 300 BlueTEC Hybrid (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, ce modèle est classé Crit'Air 2 (vignette à 6,80€). Il est autorisé dans toutes les ZFE jusqu'en 2024. À Paris, l'accès sera restreint à partir de 2025 pour les diesels, même Euro 6. Vérifiez localement (Lyon, Grenoble. . . ) car certaines villes anticipent les interdictions.

Conclusions

Avantages : Conformité Euro 6, accès facilité jusqu'en 2024/2025, économie de carburant grâce à l'hybridation. Inconvénients : Restrictions futures à Paris, vignettes payantes en Belgique, et interdictions potentielles dans certaines métropoles après 2025.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Mercedes E 300 BlueTEC Hybrid Euro 6 ?
Oui, jusqu'au 31/12/2024 avec la vignette Crit'Air 2. Interdiction prévue à partir de 2025.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce véhicule ?
Aucun coût pour les immatriculations belges.
La Mercedes E 300 BlueTEC Hybrid est-elle éligible à la ZFE de Lyon ?
Oui jusqu'en 2026. Crit'Air 2 obligatoire (valable 6 ans).

Spécificités supplémentaires

Système hybride diesel-électrique