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Mercedes-Benz E 300 d (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: E 300 d diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2020
  • Moteur: E 300 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Mercedes-Benz E 300 d (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz E 300 d (2016–2020) est un modèle diesel Euro 6 équipé d'un moteur 2. 0 litres turbo de 245 ch. Grâce à sa norme Euro 6, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les réglementations en vigueur et à venir en Belgique, France et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 300 d Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (jusqu'en 2030), Anvers et Gand (jusqu'en 2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mercedes E 300 d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les restrictions locales avant de circuler.

Conclusions

La Mercedes E 300 d Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible consommation et conformité actuelle aux ZFE. Inconvénients : interdictions progressives des diesels et coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Mercedes E 300 d de 2018 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes E 300 d Euro 6 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, aucun restriction pour les diesels Euro 6 dans la ZFE Paris actuellement.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Mercedes E 300 d en France ?
Non, les véhicules Euro 6 sont exonérés de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo