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Mercedes-Benz E 300 de (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: E 300 de hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
Italie Milan autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Espagne Madrid autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Suède Stockholm autorisé
Danemark Copenhague autorisé
Autriche Vienne autorisé
Portugal Lisbonne autorisé
Irlande Dublin autorisé
Suisse Genève autorisé
Norvège Oslo autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: E 300 de
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 306 ch (225 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Hybride rechargeable diesel combinant un moteur diesel et un moteur électrique

Mercedes-Benz E 300 de (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz E 300 de est une berline hybride rechargeable diesel (Euro 6d) commercialisée depuis 2020. Avec une puissance de 306 chevaux et une motorisation respectueuse de l'environnement, ce véhicule est éligible aux vignettes Crit’Air 1 en France et bénéficie d'un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d'accès selon les réglementations en vigueur.

En Belgique

En Belgique, la LEZ de Bruxelles interdit les véhicules diesel antérieurs à la norme Euro 6 (2025 pour les particuliers). La Mercedes E 300 de (Euro 6d) est actuellement autorisée sans restriction. Les autres villes comme Anvers et Gand appliquent des règles similaires.

En France

En France, la ZFE de Paris restreint l'accès aux véhicules Crit’Air 3+ dès 2024. La Mercedes E 300 de, classée Crit’Air 1, reste autorisée sans limite. Les ZFE de Lyon, Grenoble et Toulouse suivent les mêmes critères. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

La Mercedes E 300 de est un choix écologique pour circuler en ville grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Cependant, son moteur diesel pourrait la rendre vulnérable aux futures restrictions, notamment en Belgique à partir de 2025. Son accès aux ZFE reste avantageux en France avec la vignette Crit’Air 1.

Q&A

Mon Mercedes-Benz E 300 de 2020 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, la Mercedes E 300 de 2020 (Euro 6d) est classée Crit’Air 1, ce qui permet un accès illimité à la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Mercedes ?
Cette Mercedes sera-t-elle interdite en 2025 en Belgique ?
Non, la norme Euro 6d reste conforme aux restrictions belges jusqu'en 2025 pour les particuliers.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid