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Mercedes-Benz E 300 e (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Conformité

Motorisation: E 300 e hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Métropole de Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Métropole Européenne de Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Eurométropole de Metz) autorisé
France Valenciennes (ZFE Valenciennes Métropole) autorisé
France Annecy (ZFE Grand Annecy) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: E 300 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Hybride rechargeable combinant un moteur essence et un moteur électrique

Mercedes-Benz E 300 e (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz E 300 e est une berline hybride rechargeable (Euro 6d) commercialisée depuis 2019. Son moteur essence de 2.0L couplé à une motorisation électrique (235 kW) lui permet de respecter les normes antipollution les plus strictes. Ce véhicule est actuellement autorisé dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa classification Euro 6d. Découvrez son statut détaillé par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 300 e (Euro 6d) est autorisée sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette n'est requise, mais une registration préalable est obligatoire pour circuler à Bruxelles (gratuite). Son statut hybride n'impacte pas son accès, les LEZ belges se basant uniquement sur la norme Euro.

En France

La E 300 e est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse...). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1, garantissant un accès permanent jusqu'en 2030 au moins. Aucune interdiction n'est prévue pour les hybrides rechargeables Euro 6d avant 2030 dans le cadre de la loi ZFE-mobilités.

Conclusions

La Mercedes E 300 e est un choix adapté pour circuler en ZFE grâce à son moteur hybride Euro 6d. Ses seules limites : l’autonomie électrique réduite en mode ZEV et une future exclusion possible des hybrides après 2030 à Paris. Son accès reste garanti partout ailleurs en Europe jusqu’à cette date.

Q&A

Mon Mercedes-Benz E 300 e (2019) Euro 6d est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, la E 300 e est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une E 300 e ?
Non, mais une registration gratuite est obligatoire sur le portail Bruxelles Environnement.
La E 300 e sera-t-elle interdite en 2025 en ZFE ?
Non, les hybrides Euro 6d restent autorisés au moins jusqu'en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid