Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz E 320 (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: E 320 Diesel diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1995
  • Moteur: E 320 Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 3.2 litres de 150 chevaux

Mercedes-Benz E 320 (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Mercedes-Benz E 320 Diesel (1992–1995), équipée d’un moteur Euro 1 de 3.2 litres, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule dépasse les seuils d’émissions autorisés dans la plupart des grandes villes. Découvrez où il est interdit de circuler et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz E 320 Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son ancienne norme. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais l’accès reste limité aux véhicules Euro 2+.

En France

En France, la E 320 Diesel Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules Euro 1. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée empêche toute circulation en zone régulée. Seuls les véhicules Euro 3+ (Crit’Air 2/3) sont tolérés selon les villes.

Conclusions

Ce modèle historique Mercedes-Benz offre un patrimoine automobile mais n’est plus adapté aux centres-villes européens. Son moteur diesel Euro 1 le rend incompatible avec les ZFE. Pour une utilisation urbaine, privilégiez un véhicule récent (Euro 4 minimum) ou des motorisations électriques/hybrides.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Mercedes E 320 Diesel 1993 à Paris ?
Non : la E 320 Diesel Euro 1 (1993) est interdite en ZFE Paris. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules non-classés.
Comment obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
Une vignette journalière à 35€ est disponible, mais l’accès reste interdit en LEZ Bruxelles pour les Euro 1. Consultez le site Bruxelles Environnement.
La Mercedes E 320 Diesel est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui : la Wallonie n’a pas de LEZ active. La circulation est libre pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Moteur 6 cylindres en ligne