Mercedes-Benz E 320 (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: E 320 Diesel diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1995
- Moteur: E 320 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 3.2 litres de 150 chevaux
Mercedes-Benz E 320 (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mercedes-Benz E 320 Diesel (1992–1995), équipée d’un moteur Euro 1 de 3.2 litres, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule dépasse les seuils d’émissions autorisés dans la plupart des grandes villes. Découvrez où il est interdit de circuler et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz E 320 Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son ancienne norme. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais l’accès reste limité aux véhicules Euro 2+.
En France
En France, la E 320 Diesel Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules Euro 1. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée empêche toute circulation en zone régulée. Seuls les véhicules Euro 3+ (Crit’Air 2/3) sont tolérés selon les villes.
Conclusions
Ce modèle historique Mercedes-Benz offre un patrimoine automobile mais n’est plus adapté aux centres-villes européens. Son moteur diesel Euro 1 le rend incompatible avec les ZFE. Pour une utilisation urbaine, privilégiez un véhicule récent (Euro 4 minimum) ou des motorisations électriques/hybrides.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 6 cylindres en ligne