Mercedes-Benz E 320 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: E 320 Diesel diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: E 320 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 3.2L de 150 chevaux
Mercedes-Benz E 320 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mercedes-Benz E 320 Diesel (1995–1999) est équipée d’un moteur 3.2L turbocompressé Euro 2. Ce véhicule, bien que robuste, ne répond plus aux normes environnementales actuelles. Il est interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique, en raison de son classement Crit’Air 5 ou non-éligible. Découvrez ci-dessous les restrictions détaillées par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 320 Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2, inférieure au seuil Euro 4 (Diesel) requis.
En France
En France, la Mercedes E 320 Diesel Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle est classée Crit’Air 5, ce qui la rend non-autorisée en permanence. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Diesel Euro 2. Les contrevenants risquent une amende de 68 à 375€.
Conclusions
La Mercedes E 320 Diesel (1995–1999) convient pour un usage hors ZFE/LEZ. Son moteur 6 cylindres est fiable, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou envisagez une motorisation plus récente pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 6 cylindres en ligne, turbocompressé