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Mercedes-Benz E 320 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: E 320 Diesel diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1999
  • Moteur: E 320 Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 3.2L de 150 chevaux

Mercedes-Benz E 320 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Mercedes-Benz E 320 Diesel (1995–1999) est équipée d’un moteur 3.2L turbocompressé Euro 2. Ce véhicule, bien que robuste, ne répond plus aux normes environnementales actuelles. Il est interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique, en raison de son classement Crit’Air 5 ou non-éligible. Découvrez ci-dessous les restrictions détaillées par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 320 Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2, inférieure au seuil Euro 4 (Diesel) requis.

En France

En France, la Mercedes E 320 Diesel Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle est classée Crit’Air 5, ce qui la rend non-autorisée en permanence. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Diesel Euro 2. Les contrevenants risquent une amende de 68 à 375€.

Conclusions

La Mercedes E 320 Diesel (1995–1999) convient pour un usage hors ZFE/LEZ. Son moteur 6 cylindres est fiable, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou envisagez une motorisation plus récente pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes E 320 Diesel 1998 ?
Non, la Mercedes E 320 Diesel Euro 2 (1995–1999) est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule.
La vignette LEZ Bruxelles est-elle possible pour une E 320 Diesel ?
Oui, une vignette journalière (35€) est possible, mais pas de vignette permanente. Le véhicule reste interdit en temps normal.
Quel est le classement Crit’Air de la Mercedes E 320 Diesel 1997 ?
Elle est classée Crit’Air 5, le plus bas pour les Diesel. Accès interdit en ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Moteur 6 cylindres en ligne, turbocompressé