Mercedes-Benz E 320 (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Accès & Restrictions
Motorisation: E 320 CGI essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2013
- Moteur: E 320 CGI
- Énergie: essence
- Puissance: 272 ch (200 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V6 CGI de 3.5 litres
Mercedes-Benz E 320 (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz E 320 CGI (2009–2013) est un modèle essence Euro 5 équipé d'un moteur V6 de 3,5 litres. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand prévoient des restrictions à partir de 2035. En France, il reste autorisé sans restriction dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit’Air 2. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz E 320 CGI Euro 5 (2009–2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035, date à laquelle l'accès sera interdit pour les véhicules essence Euro 5. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Cependant, vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales, notamment à Paris où des restrictions supplémentaires pourraient survenir.
Conclusions
La Mercedes-Benz E 320 CGI Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au moins jusqu'en 2025 en France. Ses points forts : moteur puissant, conformité environnementale actuelle. Points faibles : restrictions futures en Belgique et coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, injection directe