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Mercedes-Benz E 350 e (2016–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: E 350 e hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Le Havre autorisé
France Grenoble autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers (Antwerpen) autorisé
Belgique Gand (Gent) autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges (Brugge) autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain (Leuven) autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Malines (Mechelen) autorisé
Belgique Alost (Aalst) autorisé
Belgique Courtrai (Kortrijk) autorisé
Belgique Ostende (Oostende) autorisé
Belgique Hasselt autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2020
  • Moteur: E 350 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 286 ch (210 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Hybride rechargeable avec moteur essence 2.0L et moteur électrique

Mercedes-Benz E 350 e (2016–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Mercedes-Benz E 350 e (hybride rechargeable Euro 6, 2016–2020) est autorisée dans la majorité des zones ZFE/LEZ en Europe grâce à sa motorisation essence conforme aux normes antipollution strictes. Ce véhicule hybride de 286 ch bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 en France et peut circuler librement à Bruxelles avec une vignette journalière. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 350 e (2016–2020) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction annuelle grâce à sa norme Euro 6. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce modèle.

En France

En France, ce modèle hybride rechargeable est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction jusqu’en 2030. Aucun coût supplémentaire hormis la vignette Crit’Air (3,70€ valable à vie). Attention : les contrôles d’accès sont actifs à Paris et Lyon.

Conclusions

La Mercedes E 350 e est un choix durable pour circuler en ville : conforme aux ZFE/LEZ, économique (Crit’Air 1) et performante.

Q&A

La Mercedes-Benz E 350 e 2017 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la E 350 e 2017 (Euro 6) est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1, sans restriction avant 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Mercedes E 350 e ?
La Mercedes E 350 e 2019 est-elle interdite dans les ZFE françaises ?
Non, ce modèle hybride Euro 6 est classé Crit’Air 1, autorisé sans limite dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid