Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz E 350 e (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: E 350 e(2) hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique La Louvière (LEZ La Louvière) autorisé
Belgique Tournai (LEZ Tournai) autorisé
Belgique Ostende (LEZ Ostende) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: E 350 e(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Hybride rechargeable mise à jour avec 320 chevaux

Mercedes-Benz E 350 e (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Mercedes-Benz E 350 e (2020) est une berline hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence de 2.0 L et sa motorisation électrique, elle émet moins de 50 g/km de CO₂, ce qui lui permet d’obtenir la vignette Crit’Air 1 en France. En Belgique, son accès aux LEZ est autorisé sous condition d’enregistrement préalable. Découvrez son admissibilité dans les ZFE européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 350 e (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière (35 €) ou annuelle est obligatoire. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides Euro 6d.

En France

En France, la Mercedes E 350 e est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et sa norme Euro 6d. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse) sans restriction. Aucune date d’exclusion n’est annoncée pour ce type de motorisation avant 2030.

Conclusions

La Mercedes E 350 e (2020) est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès illimité en ville, faible coût de vignette (Belgique), et exemption des restrictions. Inconvénient : coût d’achat élevé comparé aux modèles thermiques.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec ma Mercedes E 350 e (2020) ?
Oui, la Mercedes E 350 e est Crit’Air 1, elle circule sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce véhicule ?
Oui, une vignette LEZ (35 €/jour ou 35 €/an) est obligatoire pour accéder à Bruxelles.
La Mercedes E 350 e sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, updated version