Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz E 43 AMG (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: M276 DEH LA(2) essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: M276 DEH LA(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 396 ch (292 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence V6 bi-turbo de 3.0L avec une puissance légèrement réduite à 396 chevaux pour répondre aux normes Euro 6d-TEMP.

Mercedes-Benz E 43 AMG (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz E 43 AMG (2016) équipée du moteur essence V6 bi-turbo 3. 0L (Euro 6d-TEMP) est autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme antipollution récente. En Belgique, son accès sera restreint à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, tandis qu’elle circule librement en France avec la vignette Crit’Air. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz E 43 AMG (2016) Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 43 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme grâce à son moteur essence récent.

En France

En France, la Mercedes E 43 AMG (2016) est conforme aux exigences des ZFE grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Elle est autorisée sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et toutes les autres villes concernées, moyennant l’apposition de la vignette Crit’Air (classe 1 ou 2 selon la commune). Aucune date de bannissement n’est annoncée, ce qui en fait un choix pérenne pour les déplacements urbains.

Conclusions

La Mercedes-Benz E 43 AMG (2016) allie performances et respect des normes environnementales récentes. Son accès aux ZFE françaises est garanti, tandis qu’en Belgique, elle reste utilisable jusqu’en 2035 dans les grandes villes. Points à surveiller : le coût de la vignette bruxelloise et les éventuelles futures restrictions liées aux émissions CO₂.

Q&A

La Mercedes-Benz E 43 AMG 2016 Euro 6d-TEMP peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 43 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec la Mercedes E 43 AMG ?
Oui, la vignette Crit’Air est obligatoire. Ce modèle est éligible à la classe 1 ou 2, selon la réglementation locale.
La Mercedes E 43 AMG 2016 sera-t-elle interdite à Lyon en 2025 ?
Non, elle reste autorisée dans la ZFE de Lyon grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Aucune restriction n’est prévue pour l’instant.

Spécificités supplémentaires

Bi-turbo, V6