Mercedes-Benz E 500 (2016) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: E 500 4MATIC(2) hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: E 500 4MATIC(2)
- Énergie: hybrid
- Puissance: 435 ch (320 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version hybride rechargeable avec une puissance combinée de 435 chevaux.
Mercedes-Benz E 500 (2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Mercedes-Benz E 500 4MATIC hybride rechargeable (2016) est un véhicule Euro 6d combinant un moteur essence 3. 0L 6 cylindres et une assistance électrique (435 ch). Avec sa motorisation propre, elle bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions à Paris, Bruxelles et 24 autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 500 4MATIC Euro 6d (2016) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son statut Euro 6d dépasse les exigences minimales (Euro 4 pour l'essence).
En France
En France, la Mercedes E 500 hybride est classée Crit'Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et sa norme Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit'Air est obligatoire (coût : 3,67€).
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE grâce à l'hybridation et Euro 6d, puissance élevée (435 ch), vignette Crit'Air économique. Inconvénients : Coût d'acquisition élevé, batterie limitant le coffre. Un choix pertinent pour circuler en ville tout en conservant des performances premium.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 6 cylindres en ligne avec assistance électrique