Mercedes-Benz E 63 AMG (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: E 63 AMG(2) essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2011
- Moteur: E 63 AMG(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 525 ch (386 kW)
- Cylindrée: 6.2 L
- Norme Euro: Euro 5
La Mercedes-Benz E 63 AMG W211 mise à jour avec une puissance augmentée à 525 chevaux.
Mercedes-Benz E 63 AMG (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz E 63 AMG W211 (2009-2011) équipée d'un moteur essence V6 6. 2L Euro 5 est concernée par les restrictions LEZ/ZFE en Europe. Avec 525 chevaux et une transmission automatique 7 rapports, ce modèle performant reste autorisé dans la plupart des zones environnementales françaises (Crit'Air 1), mais fait face à des interdictions programmées en Belgique et aux Pays-Bas à partir de 2030-2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 63 AMG Euro 5 (2009-2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. Ce véhicule Crit'Air 1 reste conforme aux normes belges jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions pour les essences Euro 5 prévues en 2035.
En France
En France, la Mercedes E 63 AMG Euro 5 essence est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation avant 2030 au moins. Une vignette Crit'Air (3,72€) est recommandée pour éviter les contrôles. Ce modèle reste un choix viable pour les conducteurs en milieu urbain grâce à sa norme Euro 5.
Conclusions
La Mercedes E 63 AMG (2009-2011) allie performance et accès aux grandes villes européennes jusqu'en 2030-2035. Points forts : moteur endurant, Crit'Air 1 en France, et vignette journalière possible à Bruxelles. Points faibles : interdictions programmées en Belgique/Pays-Bas après 2030 et consommation élevée (13-15L/100km).
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 engine, 7-speed automatic transmission, performance package available