Mercedes-Benz E 63 AMG (2009-2013) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: E 63 AMG (W212) essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2013
- Moteur: E 63 AMG (W212)
- Énergie: essence
- Puissance: 525 ch (386 kW)
- Cylindrée: 6.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Première version de l'E 63 AMG avec un V8 6.2L atmosphérique.
Mercedes-Benz E 63 AMG (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz E 63 AMG (W212) 6. 2L V8 essence Euro 5 (2009-2013) bénéficie d'un accès temporaire aux zones à faibles émissions. Autorisée sans restriction en France jusqu'à nouvel ordre, elle sera progressivement interdite dans certaines villes belges et néerlandaises à partir de 2030. Son moteur atmosphérique haut de gamme la classe en Crit'Air 1/2 selon les villes.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie : aucune restriction actuelle. Le véhicule reste utilisable à court/moyen terme mais nécessitera une anticipation pour son remplacement après 2030 dans les grandes villes flamandes.
En France
Accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec vignette Crit'Air 1. Aucune restriction annoncée avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Un atout majeur pour ce modèle sportif qui combine performances et accès urbain immédiat.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE françaises, moteur emblématique, bonnes performances environnementales pour son époque. Inconvénients : Restrictions progressives en Belgique/Pays-Bas après 2030, consommation élevée (16. 9L/100km) pénalisant son bilan CO2.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur V8 atmosphérique