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Mercedes-Benz EQC 400 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: EQC 400 4MATIC electric – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Annecy (ZFE Annecy) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: EQC 400 4MATIC
  • Énergie: electric
  • Puissance: 408 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique du Mercedes-Benz EQC avec une puissance de 408 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 417 km.

Mercedes-Benz EQC 400 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz EQC 400 4MATIC (2019) est un SUV 100% électrique de 408 ch, homologué Euro 6d. Avec une autonomie WLTP de 417 km et une batterie de 80 kWh, ce modèle bénéficie généralement d'un accès permanent aux zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) grâce à son moteur zéro émission. Aucune restriction de circulation n'est appliquée pour les véhicules électriques dans les principales villes européennes, sous réserve d'obtention des vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes EQC 400 (2019) peut circuler sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucun frais n'est requis pour les résidents enregistrés.

En France

En France, la EQC 400 est classée Crit'Air 0 (vignette gratuite). Elle est donc autorisée à circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction, y compris pendant les pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques dans les réglementations ZFE actuelles ou futures.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux zones réglementées, pas de coût de vignette en France, autonomie adaptée aux trajets urbains.

Q&A

La Mercedes-Benz EQC 400 4MATIC 2019 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction. Son statut Crit'Air 0 lui donne un accès permanent à la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une EQC 400 électrique ?
La norme Euro 6d est-elle importante pour un véhicule électrique ?
Non, les restrictions LEZ/ZFE se basent sur l'énergie. L'Euro 6d est indiqué ici pour exhaustivité.

Spécificités supplémentaires

Dual motor all-wheel drive80 kWh battery capacityRange up to 417 km (WLTP)