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Mercedes-Benz EQE 43 (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: EQE 43 4MATIC electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone Berlin) autorisé
Allemagne Munich (Umweltzone München) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone Amsterdam) autorisé
Espagne Madrid (Zona Bajas Emisiones Madrid) autorisé
Italie Rome (ZTL Roma) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ London) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone København) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone Wien) autorisé
Norvège Oslo (Miljøstasjon Oslo) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone Zürich) autorisé
Irlande Dublin (LEZ Dublin) autorisé
Finlande Helsinki (Päästövyöhyke Helsinki) autorisé
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé
République Tchèque Prague (Nízkoemisní Zóna Praha) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: EQE 43 4MATIC
  • Énergie: electric
  • Puissance: 476 ch (350 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique performante avec transmission intégrale et grande autonomie.

Mercedes-Benz EQE 43 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz EQE 43 4MATIC (2022) est un véhicule 100 % électrique conforme à la norme Euro 6d. Avec sa motorisation propre et son absence d’émissions directes, elle bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, en Belgique et dans la plupart des villes européennes. Ce guide détaille les réglementations applicables et les avantages de ce modèle en milieu urbain.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes EQE 43 (2022) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à son statut de véhicule électrique. Aucune vignette n’est requise pour circuler, mais une registration préalable sur le portail LEZ est recommandée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/j) reste optionnelle pour les visiteurs.

En France

En France, la EQE 43 est classée Crit’Air 0 (véhicule électrique) et peut circuler librement dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Grenoble. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules électriques, même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air (gratuite) est facultative mais conseillée.

Conclusions

La Mercedes EQE 43 4MATIC est un choix idéal pour éviter les restrictions ZFE/LEZ grâce à son moteur électrique et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès illimité en ville, économies de carburant et faible empreinte écologique. Inconvénient : coût d’achat élevé et dépendance aux bornes de recharge.

Q&A

La Mercedes EQE 43 2022 peut-elle entrer à Paris sans restriction ?
Oui, ce véhicule électrique Euro 6d est autorisé en permanence dans la ZFE Paris, même pendant les restrictions.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mercedes EQE 43 en France ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés, mais la vignette Crit’Air 0 (gratuite) est recommandée.
Quel est le coût de la vignette LEZ à Bruxelles pour cette Mercedes ?
Aucun coût obligatoire, mais une vignette journalière optionnelle coûte 35€/j.

Spécificités supplémentaires

Dual motor all-wheel drive, 90 kWh battery