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Mercedes-Benz G 250 (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: OM 651 DE 22 LA diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2015
  • Moteur: OM 651 DE 22 LA
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.1 litres conforme à la norme Euro 5.

Mercedes-Benz G 250 (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

La Mercedes-Benz G 250 Diesel (2013-2015) équipée du moteur OM 651 DE 22 LA (Euro 5) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV haut de gamme, motorisé par un 4-cylindres turbo diesel de 204 chevaux, pourra circuler dans certaines villes jusqu’à des dates limites, notamment 2027 à Paris et Bruxelles. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes G 250 Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz G 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez une mise à jour du moteur ou un changement de véhicule avant ces échéances.

En France

En France, l’accès à la ZFE du Grand Paris sera interdit à partir de janvier 2027. Montpellier et Strasbourg suivront en 2028, Grenoble en 2030. Le véhicule reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (5,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n’est prévue pour les Euro 5 Diesel après les dates limites.

Conclusions

La Mercedes G 250 Diesel Euro 5 reste une option viable jusqu’en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son utilisation en centre-ville sera progressivement restreinte. Ses atouts (puissance, couple) s’effacent face aux normes environnementales. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une longévité optimale dans les ZFE.

Q&A

La Mercedes-Benz G 250 Diesel Euro 5 (2013-2015) est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, jusqu’au 31 décembre 2026. L’accès sera interdit à partir de janvier 2027 sans modification du véhicule.
Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes G 250 Euro 5 en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz G 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’interdiction totale prendra effet en janvier 2027.
Quelles alternatives pour rouler à Lyon avec ce modèle ?
Aucune restriction prévue : la G 250 Euro 5 est autorisée sans limite de durée dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4-cylindres