Mercedes-Benz G 300 (1990–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: G 300 Turbodiesel diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1997
- Moteur: G 300 Turbodiesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 113 ch (83 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbocompressé de 3.0 litres avec 113 chevaux
Mercedes-Benz G 300 (1990–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mercedes-Benz G 300 Turbodiesel (1990–1997), équipée d'un moteur 5 cylindres Euro 1 de 3.0 L, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule diesel ancien est généralement interdit d'accès dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes G 300 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€. Ce modèle ne peut pas obtenir de certificat d'immatriculation belge valide pour ces zones.
En France
En France, la Mercedes G 300 (1990–1997) est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 (la plus basse pour les diesel). La circulation est prohibée 24h/24 dans le Grand Paris depuis 2023. Aucune dérogation n'est prévue pour ce type de véhicule ancien.
Conclusions
La Mercedes G 300 Turbodiesel est un véhicule robuste mais pénalisé par ses émissions polluantes. Ses points forts (fiabilité, tout-terrain) s'effacent face aux restrictions urbaines. Une utilisation hors ZFE ou en Wallonie reste possible, mais son revente en région parisienne ou bruxelloise sera complexe.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 5 cylindres en ligne, turbocompressé