Mercedes-Benz G 300 (1992–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: M103 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–2001
- Moteur: M103
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 6 cylindres de 3.0 litres.
Mercedes-Benz G 300 (1992–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mercedes-Benz G 300 (1992–2001), équipée du moteur essence M103 3.0L Euro 1, est interdite dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de sa norme antipollution obsolète. Ce véhicule emblématique, malgré ses 170 chevaux et son statut de classique, ne peut circuler librement dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon sans risquer une amende. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes G 300 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. Cette motorisation essence ne respecte pas les critères des LEZ belges, qui bannissent généralement les véhicules essence antérieurs à Euro 2.
En France
La Mercedes G 300 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car elle ne peut obtenir de vignette Crit’Air (norme Euro 1). Les contrôles sont actifs, avec des amendes jusqu’à 450€. Aucune dérogation n’est prévue pour ce modèle, même pour les collectionneurs.
Conclusions
La Mercedes G 300 (1992–2001) séduit par son design intemporel, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les régulations environnementales urbaines. Si vous possédez ce modèle, privilégiez les trajets hors ZFE ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6-cylinder