Mercedes-Benz G 300 (1992–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: OM602 diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–2001
- Moteur: OM602
- Énergie: diesel
- Puissance: 113 ch (83 kW)
- Cylindrée: 2.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 5 cylindres turbocompressé de 2.9 litres.
Mercedes-Benz G 300 (1992–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mercedes-Benz G 300 produite entre 1992 et 2001, équipée du moteur diesel OM602 (Euro 1), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule dépolluant ne répond plus aux critères d’accès dans la majorité des grandes villes. Découvrez les détails par pays, les alternatives et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes G 300 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel, mais la circulation régulière est impossible. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ Bruxelles avant tout déplacement.
En France
En France, la Mercedes G 300 (1992–2001) est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit’Air 5 ou non classée lui est attribuée, ce qui bloque l’accès en semaine dans Paris. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Euro 1. En région hors ZFE, la circulation reste autorisée, mais vérifiez les arrêtés locaux.
Conclusions
La Mercedes G 300 Euro 1 est une légende hors-piste, mais inadaptée aux centres-villes européens. Ses points forts (robustesse, couple) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule Euro 4 minimum ou explorez les solutions de vignettes journalières (Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
5-cylinder, turbocharged