Mercedes-Benz G 320 (1990–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: M104 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1997
- Moteur: M104
- Énergie: essence
- Puissance: 210 ch (154 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 6 cylindres de 3.2 litres
Mercedes-Benz G 320 (1990–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mercedes-Benz G 320 (1990-1997) équipée du moteur essence M104 Euro 1 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV légendaire, avec son 6-cylindres de 3.2 L, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit à Bruxelles, Paris, Lyon et 20 autres villes européennes. Seules quelques régions comme la Wallonie ou Berlin l'autorisent encore.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes G 320 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler à Anvers, une motorisation au moins Euro 4 (essence) est requise.
En France
La Mercedes G 320 est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Les véhicules essence antérieurs à Euro 2 (1997) ne peuvent y circuler, même avec une vignette Crit'Air. Seules les zones rurales ou hors ZFE restent accessibles.
Conclusions
Ce modèle est idéal pour un usage hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est très limité. Son statut de collectionneur ne l'exempte pas des règles ZFE. Une conversion GPL ou un certificat d’époque pourraient améliorer son accès dans certains cas rares.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6-cylinder