Mercedes-Benz G 320 CDI (2006–2009) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
Motorisation: G 320 CDI diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2009
- Moteur: G 320 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 224 ch (165 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel V6 de 3.0 litres
Mercedes-Benz G 320 CDI (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz G 320 CDI (2006–2009) est un SUV diesel Euro 4 équipé d'un moteur V6 3.0L de 224 chevaux. Ce modèle, bien que robuste, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de sa norme Euro 4. Découvrez dans ce guide les villes où sa circulation est autorisée, interdite, ou soumise à des dates d'exclusion.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes G 320 CDI Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 4 (trop ancienne pour les critères locaux). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Veillez à respecter les règles sous peine d'amendes.
En France
En France, la Mercedes G 320 CDI Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 4 diesel en ZFE.
Conclusions
Ce SUV Mercedes allie puissance et durabilité, mais son moteur diesel Euro 4 limite son accès aux grandes villes européennes. Préférez un usage hors ZFE/LEZ ou envisagez un véhicule plus récent pour une circulation urbaine sans restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6