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Mercedes-Benz G 350 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: G 350 d(2) diesel – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: G 350 d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 286 ch (210 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel du G 350 avec moteur OM656.

Mercedes-Benz G 350 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz G 350 d (OM656) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d, commercialisé depuis 2018. Avec son moteur 3. 0L de 286 ch, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à son faible niveau d'émissions. Cependant, certaines villes européennes prévoient des restrictions progressives pour les diesels, même Euro 6.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes G 350 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz G 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la G 350 d est classée Crit'Air 2 et circule librement dans les ZFE jusqu'aux interdictions programmées : Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Paris, Lyon et Marseille restent accessibles. Aucune vignette n'est requise en dehors du certificat Crit'Air obligatoire (3,70€).

Conclusions

Ce SUV allie puissance et compatibilité environnementale actuelle, mais son accès sera restreint dans plusieurs métropoles d'ici 2030. Un choix pertinent pour des trajets interurbains, moins adapté aux usages urbains de longue durée.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes G 350 diesel de 2018 ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz G 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes G 350 Euro 6d est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui sans restriction (Crit'Air 2). Aucune interdiction prévue pour l'instant.
Faut-il une vignette pour la ZFE de Montpellier avec ce modèle ?
Non, mais interdiction totale des diesels dès 2028, même Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Moteur OM656