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Mercedes-Benz G 350 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: G 350 d(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: G 350 d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 286 ch (210 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec turbocompresseur, norme Euro 6d

Mercedes-Benz G 350 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz G 350 diesel (Euro 6d) commercialisée depuis 2018 bénéficie d’une motorisation compatible avec la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe. Son moteur V6 turbo 3. 0L répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler librement dans des villes comme Paris ou Lyon. Cependant, certaines métropoles (ex : Bruxelles, Strasbourg) prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez son statut actuel et futur dans ce guide.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz G 350 diesel Euro 6d est autorisée dans la région wallonne (LEZ Walonie) sans restriction. À Bruxelles, l’accès sera interdit à partir de janvier 2030, tandis qu’Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz G 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mercedes G 350 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Seules Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle, sauf à Paris en cas de pic de pollution.

Conclusions

La Mercedes-Benz G 350 diesel Euro 6d reste un choix viable jusqu’en 2028 dans la plupart des ZFE. Ses points faibles : des interdictions prévues à Bruxelles et Montpellier d’ici 2030, et l’absence de vignette permanente à Bruxelles. Un atout majeur : son accès sans restriction actuel dans Paris et Lyon.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec une Mercedes G 350 diesel Euro 6d ?
Oui, la Mercedes G 350 Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz G 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz G 350 2018 est-elle acceptée en ZFE Montpellier ?
Oui jusqu’en 2028. À partir de janvier 2028, les diesels Euro 6d seront interdits à Montpellier.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mercedes G 350 à Paris ?
Non, ce modèle est exonéré de vignette Crit’Air en ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo