Mercedes-Benz G 63 AMG (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: M157 DE 55 AL essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: M157 DE 55 AL
- Énergie: essence
- Puissance: 571 ch (420 kW)
- Cylindrée: 5.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V8 biturbo de 5.5 litres
Mercedes-Benz G 63 AMG (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Mercedes-Benz G 63 AMG (2015-2018) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur essence V8 biturbo de 5. 5 litres (Euro 6). Grâce à sa norme Euro 6, ce véhicule est actuellement autorisé dans toutes les zones ZFE en France et les LEZ belges jusqu'en 2035. Son moteur de 571 chevaux le rend puissant, mais son taux d'émissions CO2 élevé peut impacter son admissibilité à long terme dans certaines villes.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes G 63 AMG (2015-2018) est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 01/2035 grâce à sa norme Euro 6. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz G 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'à l'éventuel durcissement des règles après 2035.
En France
En France, le G 63 AMG Euro 6 est classé Crit'Air 1 et est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. Cependant, son taux d'émissions élevé (≥ 200 g CO2/km) pourrait le rendre vulnérable à d'éventuelles restrictions futures.
Conclusions
Le Mercedes G 63 AMG (2015-2018) bénéficie d'un accès étendu aux ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6. Ses points forts : puissance et compatibilité actuelle avec les règles environnementales. Points faibles : consommation élevée et émissions de CO2, facteurs de risque pour son admissibilité à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Biturbo