Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz G AMG G 63 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: AMG G 63 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: AMG G 63
  • Énergie: essence
  • Puissance: 585 ch (430 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence V8 biturbo AMG de 4.0 litres

Mercedes-Benz G AMG G 63 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz G AMG G 63 (2018) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur essence V8 biturbo Euro 6d de 585 chevaux. Avec sa norme antipollution récente, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles d'accès par pays et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz G AMG G 63 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdirent les véhicules essence Euro 6d à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz G pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez votre eurograde via le site national LEZ avant tout trajet.

En France

En France, le Mercedes-Benz G AMG G 63 est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son moteur essence Euro 6d le classe en Crit’Air 1 ou 2 selon les villes, permettant une circulation libre. Aucune vignette n'est requise actuellement, mais des contrôles techniques renforcés sont prévus d'ici 2025.

Conclusions

Le Mercedes-Benz G AMG G 63 (2018) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 grâce à sa norme Euro 6d. Ses points faibles : une consommation élevée (14-18L/100km) et un coût d’accès journalier en Belgique. Privilégiez ce modèle pour des usages occasionnels en zone urbaine.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes-Benz G AMG G 63 (2018) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé à Bruxelles jusqu'au 01/2035. Un pass journalier (35€) est requis pour les immatriculations étrangères.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Mercedes-Benz G AMG G 63 à Paris ?
Non, les véhicules essence Euro 6d comme le G 63 sont actuellement exemptés de vignette en Île-de-France.
Mon Mercedes-Benz G 63 sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Amsterdam interdira tous les véhicules thermiques, y compris Euro 6d, dans son centre-ville.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo