Mercedes-Benz G (1990–2001) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel
Motorisation: G 350 diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–2001
- Moteur: G 350
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 5 cylindres de 3.5 litres
Mercedes-Benz G (1990–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
La Mercedes-Benz G 350 Diesel (1990–2001) équipée d'un moteur 5 cylindres Euro 2 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce véhicule ancien n'est plus autorisé dans la majorité des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Son entrée est interdite à Paris, Bruxelles, Lyon ou Marseille, mais reste possible en Wallonie.
En Belgique
La Mercedes-Benz G 350 Diesel Euro 2 (1990–2001) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible uniquement à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les contrôles d'accès sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€ en cas d'infraction.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle Diesel Euro 2. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible. La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€. Seuls les véhicules Diesel Euro 3 (après 2001) sont progressivement tolérés avec restriction horaire.
Conclusions
Ce véhicule emblématique souffre d'une exclusion systématique des centres-villes européens. Son moteur ancien et l'absence de vignette Crit'Air le réservent à un usage hors ZFE. Une conversion GPL ou un retrofit électrique permettraient de contourner ces restrictions, mais restent coûteux pour ce modèle.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5-cylinder