Mercedes-Benz G 400 d (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Accès
Motorisation: G 400 d diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: G 400 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 330 ch (243 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel L6 de 3.0 litres
Mercedes-Benz G (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz G 400 d (Euro 6d, diesel, 3. 0 L) est un SUV haut de gamme produit depuis 2018. Grâce à sa norme Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028-2030. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz G 400 d (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz G pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le G 400 d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa norme Euro 6d. Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble et Amsterdam en 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Mercedes-Benz G 400 d (Euro 6d) reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la plupart des villes européennes. Cependant, ses futures restrictions à Bruxelles, Montpellier et Strasbourg limitent sa longévité en zone urbaine. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement hors des grandes agglomérations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
L6