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Mercedes-Benz G 400 d (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Accès

Motorisation: G 400 d diesel – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: G 400 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 330 ch (243 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel L6 de 3.0 litres

Mercedes-Benz G (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz G 400 d (Euro 6d, diesel, 3. 0 L) est un SUV haut de gamme produit depuis 2018. Grâce à sa norme Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028-2030. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz G 400 d (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz G pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le G 400 d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa norme Euro 6d. Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble et Amsterdam en 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Mercedes-Benz G 400 d (Euro 6d) reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la plupart des villes européennes. Cependant, ses futures restrictions à Bruxelles, Montpellier et Strasbourg limitent sa longévité en zone urbaine. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement hors des grandes agglomérations.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes-Benz G 400 d de 2018 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz G pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Mercedes-Benz G 400 d est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. Il est classé Crit’Air 2 et reste autorisé dans toutes les ZFE françaises en 2024.
Quelles villes françaises interdiront le Mercedes-Benz G 400 d diesel ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble et Amsterdam en 2030. Paris reste autorisé.

Spécificités supplémentaires

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