Mercedes-Benz G 300 TD (1992–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: G 300 TD diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–2001
- Moteur: G 300 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 113 ch (83 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 6 cylindres avec une cylindrée de 3.0 litres.
Mercedes-Benz G 300 TD (1992–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Le Mercedes-Benz G 300 TD (1992–2001), équipé d’un moteur diesel OM606 Euro 2 de 3.0 L, est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Ce véhicule, malgré sa robustesse légendaire, ne répond pas aux normes actuelles d’accès aux centres-villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Retrouvez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les questions fréquentes.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes G 300 TD Euro 2 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. La Wallonie n’applique aucune restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits, mais aucune vignette annuelle n’est disponible pour les diesels Euro 2. Vérifiez votre plaque sur le site Bruxelles Environnement avant tout déplacement.
En France
En France, le Mercedes G 300 TD est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les diesels Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Aucune dérogation n’est accordée pour les véhicules particuliers. Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 ou 2 (selon la ville) sont autorisés. Consultez la carte officielle des ZFE pour les exceptions locales.
Conclusions
Le Mercedes G 300 TD Euro 2 reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement restreint. Privilégiez un usage rural ou prévoyez une solution alternative pour les déplacements en ZFE. Aucune mise à niveau Euro 3+ n’est possible pour ce modèle.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM606 engine