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Mercedes-Benz G 400d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux villes européennes

Motorisation: G 400 d diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: G 400 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 330 ch (243 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel L6 de 3.0 litres avec 330 chevaux, norme Euro 6d.

Mercedes-Benz G (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz G 400d (2018) est un SUV diesel haut de gamme équipé d'un moteur L6 3.0 litres répondant à la norme Euro 6d. Avec ses 330 chevaux, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès sans restriction dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation propre. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Montpellier prévoient des interdictions progressives pour les diesels à partir de 2028.

En Belgique

La Mercedes-Benz G 400d (2018) Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Bruxelles interdira tous les diesels à partir de 2030, mais un accès temporaire reste possible via une vignette journalière (35€/jour). Anvers et Gand suivront en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

Ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 2 et circule librement dans les ZFE françaises jusqu'aux interdictions prévues : Montpellier/Strasbourg (2028) et Grenoble (2030). Paris, Lyon et Marseille l'autorisent sans restriction. Une attention particulière est nécessaire pour les voyages après 2028 dans le sud de la France.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à Paris/Lyon, moteur puissant et coupleux. Inconvénients : Restrictions progressives dès 2028 dans certaines villes, coût élevé de la vignette bruxelloise pour un usage ponctuel. Un choix viable jusqu'en 2028, mais à reconsidérer pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes-Benz G 400d (2018) Euro 6d à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mercedes-Benz G 400d Euro 6d est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030. Un accès temporaire après cette date nécessitera une vignette journalière.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec ce modèle ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire mais gratuite pour ce véhicule. Elle permet un accès illimité jusqu'à nouvel ordre.
Jusqu'à quand la Mercedes G 400d sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Jusqu'au 1er janvier 2028. Après cette date, les diesels Euro 6d ne pourront plus circuler dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

L6