Mercedes-Benz G (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions
Motorisation: G 500(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: G 500(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 422 ch (310 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V8 biturbo de 4.0 litres avec 422 chevaux, norme Euro 6.
Mercedes-Benz G (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Mercedes-Benz G 500 (2015-2018) équipé d'un moteur essence V8 biturbo 4. 0L (Euro 6) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à des dates spécifiques. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, tandis qu'en France, il reste autorisé partout. Ce véhicule haut de gamme allie performance et conformité environnementale actuelle, mais nécessite une vigilance pour les déplacements futurs en Belgique et aux Pays-Bas.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz G 500 (Euro 6) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz G pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme, mais son utilisation post-2035 nécessitera une mise à jour de la motorisation.
En France
En France, le Mercedes-Benz G 500 (Euro 6) est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction ni vignette Crit'Air requise. Sa norme Euro 6 le classe en Crit'Air 1 ou 2, lui garantissant un accès pérenne jusqu'à une éventuelle révision des seuils. Un atout pour les propriétaires souhaitant circuler librement en milieu urbain français.
Conclusions
Ce Mercedes-Benz G 500 allie puissance et conformité environnementale actuelle. Avantages : accès libre en France, motorisation haut de gamme. Inconvénients : interdiction progressive en Belgique et aux Pays-Bas après 2030-2035, consommation élevée. Une option robuste pour un usage urbain immédiat, mais à anticiper pour les longs trajets européens futurs.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo