Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz G (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions

Motorisation: G 500(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: G 500(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 422 ch (310 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V8 biturbo de 4.0 litres avec 422 chevaux, norme Euro 6.

Mercedes-Benz G (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz G 500 (2015-2018) équipé d'un moteur essence V8 biturbo 4. 0L (Euro 6) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à des dates spécifiques. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, tandis qu'en France, il reste autorisé partout. Ce véhicule haut de gamme allie performance et conformité environnementale actuelle, mais nécessite une vigilance pour les déplacements futurs en Belgique et aux Pays-Bas.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz G 500 (Euro 6) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz G pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme, mais son utilisation post-2035 nécessitera une mise à jour de la motorisation.

En France

En France, le Mercedes-Benz G 500 (Euro 6) est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction ni vignette Crit'Air requise. Sa norme Euro 6 le classe en Crit'Air 1 ou 2, lui garantissant un accès pérenne jusqu'à une éventuelle révision des seuils. Un atout pour les propriétaires souhaitant circuler librement en milieu urbain français.

Conclusions

Ce Mercedes-Benz G 500 allie puissance et conformité environnementale actuelle. Avantages : accès libre en France, motorisation haut de gamme. Inconvénients : interdiction progressive en Belgique et aux Pays-Bas après 2030-2035, consommation élevée. Une option robuste pour un usage urbain immédiat, mais à anticiper pour les longs trajets européens futurs.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes-Benz G 500 de 2017 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz G pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Mercedes-Benz G 500 2016 nécessite-t-il une vignette Crit'Air pour Paris ?
Non. Ce modèle Euro 6 est classé Crit'Air 1 ou 2, autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Mon Mercedes G 500 sera-t-il interdit à Amsterdam après 2030 ?
Oui. Amsterdam interdira tous les véhicules essence Euro 6 à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo